Comment mettre un harnais pour chien : un guide étape par étape

Comment mettre un harnais pour chien : un guide étape par étape

Les chiens ont une façon charmante de rendre notre vie significative et belle. Si vous êtes le maitre heureux d’un chien, vous avez probablement été en mesure de vous poser à un moment donné la question «comment mettre un harnais pour chien»? De ces glorieuses promenades matinales aux voyages en voiture, les chiens aiment sans aucun doute être à l’extérieur. Mais pour certains, mettre un harnais sur leurs chiens peut être un cauchemar. Bien qu’une laisse de collier de fantaisie puisse être plus confortable à mettre, attacher une laisse au cou de votre chiot peut être dangereuse. C’est pourquoi vous devez utiliser un harnais et maîtriser l’art d’en mettre un.

Types de harnais pour chien

Avant de répondre à votre question sur «comment mettre un harnais pour chien», indiquez-nous d’abord les différents types de harnais pour chien. Oui, ce n’est pas aussi simple que vous le pensiez. Lorsque vous recherchez un harnais pour chien en ligne , vous remarquerez qu’il en existe plusieurs types.

  • Harnais pour chien standard – Il existe des modèles de harnais pour chien standard qui se fixent à l’arrière du cou de votre chien, tandis que certains se fixent autour de la sangle.

    Ces sangles sont généralement réglables et faites de nylon. Ils viennent dans différentes couleurs et ont un anneau en D pour attacher la laisse, et il se trouve généralement sur le dos

  • Harnais pour chien – Le harnais pour chien est parfait pour les chiens qui sont un peu circonspects avec les harnais sur la tête.

    Ce type de harnais a des trous pour les pattes, puis les clips se fixent sur les épaules. Il peut être un peu plus compliqué d’obtenir celui-ci dans le bon sens. Parce qu’ils sont livrés avec des bretelles réglables, vous devez les adapter à leur poitrine et sur leurs épaules.

  • Harnais pour chien à pince avant – Ce type de harnais est le choix le plus courant pour les grands chiens en formation. Les propriétaires doivent utiliser une laisse à double extrémité – une attachée à l’avant et une à l’arrière du harnais. L’idée est que vous pouvez déséquilibrer votre chien s’il devient trop difficile à gérer. C’est également bon si vous pratiquez l’idée du réflexe d’opposition sur votre chien, qui est un instinct de pousser ou de tirer contre quelque chose faisant le contraire. En ayant ces deux points de contrôle, vous avez plus de chances de guider votre chien vers le comportement souhaité.
  • Harnais suspendu – Si vous voulez que votre chien se pavane à la dernière mode, un harnais suspendu est le choix parfait car il est souvent proposé dans une gamme de motifs colorés et de motifs astucieux. Ils viennent également avec plus de rembourrage sur le corps, ce que les propriétaires de chiens préfèrent pour le confort. Assurez-vous de mesurer la circonférence et le cou de votre chien avant de l’acheter, afin d’obtenir l’ajustement parfait pour votre furkid. Comment puis-je mettre un harnais pour chien en utilisant cette conception, demandez-vous? Comme son nom l’indique, votre chien passe sa tête dans le trou du cou pendant que vous fixez le harnais par des clips sur la sangle. Ils ont des bretelles réglables afin que vous puissiez vous assurer qu’ils s’adaptent à votre chien. Pour vous assurer qu’il est confortable, placez vos deux doigts entre votre chien et le harnais à tout moment.

Ce harnais est populaire auprès des grandes races ou des chiens moins mobiles si vous souhaitez les guider dans et hors des véhicules.

Remarque: ces types de harnais dépendront également de plusieurs facteurs tels que leur santé, leur disposition et leur tempérament.

Comment mettre le harnais?

Maintenant que vous connaissez les différents types de harnais pour vos chiens, il est maintenant temps de répondre enfin à cette question de savoir «comment mettre un harnais pour chien». Si vous êtes encore nouveau dans tout cela, considérez les étapes suivantes.

  1. Retirez le harnais que vous avez acheté et laissez-le sur le sol pour que votre chien puisse le renifler et l’explorer.
  2. Jetez par intermittence des friandises pour chiens vers le harnais. Vous pouvez attirer votre chien avec une friandise vers le harnais, puis continuer tout ce que vous faites.
  3. Une fois que votre chien n’est plus dérangé, vous pouvez maintenant essayer d’introduire le harnais.
  4. Lorsque vous utilisez un harnais suspendu, attirez la tête du chien à travers le trou avec des friandises. Enlevez-le à nouveau et récompensez. Répétez ceci plusieurs fois.
  5. Lorsque vous utilisez un harnais de marche, laissez-le sur le sol et incitez-la à marcher dessus. Donnez une récompense et répétez.
  6. Après plusieurs (10) tentatives de fixation du harnais et de retrait immédiat, placez le harnais sur le corps de votre chien et récompensez-le. Répétez l’opération plusieurs fois.
  7. Enfin, fixez les clips du harnais et récompensez.
  8. Donnez à votre chien une mastication ou un kong pour le distraire du harnais. Répétez cette étape encore et encore dix (10) fois de plus.
  9. Laissez votre chien porter le harnais dans la maison. Vous pouvez même donner à votre chien un repas ou une mastication tout en le portant pour l’aider à s’y habituer. Retirez-le dès que votre chien a terminé.
  10. Une fois que votre chien l’a accepté, attachez la laisse et promenez votre chien dans la maison ou dans votre jardin. N’oubliez pas de récompenser régulièrement.
  11. Si vous êtes convaincu que votre chien l’a accepté, il est maintenant prêt à s’aventurer dans le vaste monde. Il y a de fortes chances que votre chien s’intéresse à tout le reste.

Conclusion

Outre le harnais et la laisse, il y a un autre facteur essentiel dont vous avez besoin pour répondre à votre question sur la façon de mettre comment mettre un harnais pour chien. Et c’est de la patience, et je veux dire des tas de choses. Certains chiots peuvent réussir du premier coup, et d’autres peuvent ne pas aimer les harnais même après une longue période d’utilisation. Ayez de la patience et continuez à récompenser le bon comportement de votre chien. C’est un moyen infaillible d’amener votre chiot à aimer, ou du moins être ouvert à l’idée de porter un harnais. Choisir le harnais parfait pour votre chien nécessite une compréhension de son tempérament et de sa taille, assurez-vous d’obtenir le bon harnais.

Choisir le meilleur harnais pour votre chien nécessite une compréhension du tempérament de votre chien ainsi que de la taille du chien. N’oubliez pas qu’un harnais est un outil pour commencer votre incroyable voyage animal-parent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.