Mictions fréquentes chez les chiens (ce n’est pas un flux imparable!)

Mictions fréquentes chez les chiens (ce n'est pas un flux imparable!)

Votre chien est une machine à pipi bête et méchante. Il semble qu’il ne s’arrêtera pas. Pire encore, il fait pipi là où il ne devrait pas aller de temps en temps, même s’il a été formé avec succès aux ballades spécifiquement dédiées à ses besoins.

Combien de pipi dois-je m’attendre à recevoir de mon chien?

Mictions fréquentes chez les chiens (ce n'est pas un flux imparable!)En moyenne , un chien urine toutes les quatre à six heures. Cependant, certains chiens ont la capacité d’étirer cet intervalle entre 8 et 12 heures – un bonus pour les chiens qui doivent le « tenir » jusqu’à ce que leurs propriétaires rentrent du travail. La variance peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le régime alimentaire, l’exercice, la quantité d’eau buvée et l’accessibilité aux toilettes.

Bien que la taille et la race du chien n’affectent pas cette variance, il est à noter que l’âge le fait. Les chiots auront un petit pot toutes les deux heures environ, et il est important de respecter cet intervalle de temps pendant la phase d’effraction du chiot. Les chiens plus âgés peuvent également devoir faire une randonnée supplémentaire à leur endroit désigné pour uriner, en particulier s’ils prennent des médicaments.

Votre chien n’a pas régressé, mais il peut vous dire quelque chose

Parfois, une légère augmentation de la miction est une manifestation physique de l’émotion d’un chien. Par exemple, un chien souffrant d’anxiété de séparation peut faire pipi lorsqu’il est laissé seul simplement parce qu’il panique lorsqu’il est laissé seul. D’autres fois, il peut faire pipi docilement pour vous faire savoir qu’il est cool avec votre autorité.

Lisez également :   Pourquoi mon chien se déchaîne-t-il après avoir pris un bain ?

Dans ces deux cas, il est important de noter que votre chiot formé au pot n’a pas régressé ou ne reconnaît plus où il est censé faire pipi. Ces types de mictions fréquentes sont des réponses émotionnelles qui ne sont pas liées à la formation d’un chien. La meilleure façon de lutter contre ces types de problèmes de miction est de former votre chien à faire face aux pierres de touche comportementales qui provoquent l’augmentation du pipi.

Cela pourrait être un problème médical si votre chien est en bonne santé

Si votre chien est en parfaite santé, une augmentation de la miction pourrait être le symptôme d’une maladie . C’est particulièrement le cas si la hausse de la fréquence de pipi s’accompagne d’autres problèmes. Une précipitation soudaine d ‘«accidents» urinaires ou une augmentation spectaculaire de la quantité d’ eau que votre chien boit accompagne généralement les signes d’une affection sous-jacente.

La liste des maladies associées à une augmentation de la miction est longue et large. Cela peut aller de quelque chose d’aussi inoffensif qu’une infection des voies urinaires à quelque chose de plus grave comme la maladie rénale de la maladie de Cushing. Peu importe où la condition suspecte tombe sur le spectre, il est important que vous la preniez au sérieux.

Démarrer le processus de guérison Prélever un échantillon d’urine

Il va presque sans dire que vous voudrez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire dès que vous suspectez une maladie potentielle liée à la miction fréquente de votre chien. Avant votre visite, il est prudent de prélever un échantillon d’urine dans votre chien afin que le vétérinaire puisse effectuer une analyse d’urine. Ce n’est pas une tâche difficile à exécuter, et ce pourrait être la pièce la plus importante du puzzle qui est la restauration de la santé de votre petit copain.

Lisez également :   Pourquoi mon chien se déchaîne-t-il après avoir pris un bain ?

Comment une condition médicale liée à des mictions fréquentes peut être traitée
Le niveau de traitement que votre chien peut recevoir pour une condition marquée par des mictions fréquentes dépend de ce qui ne va pas avec votre chien. Pour les problèmes plus bénins comme une infection des voies urinaires, votre vétérinaire peut vous prescrire des antibiotiques ou créer un régime alimentaire spécial. Si le problème est plus grave, des traitements comme la thérapie par fluide intraveineux ou la chirurgie peuvent être des options viables.

Par-dessus tout – n’oubliez pas que votre chien ne fait pas cela exprès
Il est important de garder à l’esprit que si votre chien est malade, il ne sera pas dans l’état d’esprit le plus fort et il aura besoin de vous pour le soutenir autant que possible. Pour cette raison, il est important que vous gardiez votre sang-froid si l’augmentation du pipi se traduit également par des flaques d’eau inattendues dans votre maison, et que vous ne prenez pas les frustrations que les flaques d’eau causent à votre ami à quatre pattes. Il appréciera votre tolérance et votre pardon plus que vous ne le pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.