Ramener votre nouveau chien à la maison : Préparation et premières étapes

Ramener votre nouveau chien à la maison : Préparation et premières étapes

[ad_1]

L’un des événements les plus excitants de la vie est de ramener un nouveau chien à la maison. Votre nouvel ami à quatre pattes fera partie de votre famille et sera votre compagnon permanent. Aussi passionnante que soit cette période de votre vie, elle peut être stressante pour vous et votre nouveau chien. Il est important de s’assurer que la transition se déroule le plus harmonieusement possible en planifiant à l’avance.

Lisez la suite pour savoir ce que vous pouvez faire pour que la transition soit un moment magique pour vous et votre nouvel ami canin.

Avant l’arrivée de votre nouveau chien

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire avant que votre chien n’arrive chez vous. Non seulement ces mesures faciliteront la vie de votre chien, mais elles contribueront également à faciliter la transition pour les enfants ou les animaux domestiques qui vivent déjà chez vous.

Veillez à rencontrer votre famille et à parler de votre nouvel arrivant. Si vous avez des enfants en bas âge, vous devez parler de ce que signifie l’accueil d’un nouveau chien dans votre maison. Vous devez apprendre à vos enfants combien il est important d’être doux et calme autour du nouveau chien pendant qu’il s’adapte au déménagement. Lorsque vous installez l’espace de votre nouveau chien, faites-le savoir à vos enfants. Ils seront ravis d’apprendre où le chien aura sa nourriture et son eau, et ils pourront vous aider à acheter les fournitures.

En veillant à ce que votre famille soit bien préparée, vous faciliterez la transition de votre chien vers votre maison. Examinez quelques-unes des façons dont votre famille peut se préparer.

Préparez votre maison (Comment préparer ma maison ?)

Les gens se demandent souvent comment préparer leur maison pour l’arrivée d’un nouveau chien. Vous pouvez en fait vous occuper d’à peu près tout ce que vous devez faire avant que votre chien ne rentre à la maison, ce qui vous permettra de vous concentrer sur le temps que vous passerez avec lui et sur l’adaptation de l’autre.

Si vous obtenez un chiot, vous aurez quelques étapes supplémentaires, mais le processus général est le même, quel que soit le type de chien que vous ramenez à la maison. Que vous achetiez un nouveau chiot ou un chien de secours, vous bénéficierez d’une période de transition au cours de laquelle vous pourrez former le chien à la maison.

Même si votre chien est déjà propre, votre maison est un nouvel espace. Un chien plus âgé qui connaît déjà la routine s’installera rapidement, mais vous devez passer du temps au début pour lui apprendre qu’il va sortir pour aller aux toilettes. En outre, vous ne savez pas quelles sont ses habitudes et un chiot voudra certainement mâchouiller des objets.

Vous devez aménager une zone temporaire pour le chien qui est clôturée, et c’est l’endroit où le chien peut se rendre. Le fait d’avoir son propre espace aidera le chien à se sentir plus à l’aise. Vous garderez le chien à cet endroit lorsque vous le laisserez seul à la maison, et cela permettra de s’assurer que le chien n’aura pas d’accidents de dressage à la maison pendant cette phase d’adaptation.

Vous devez vous assurer que vous créez cet espace dans une partie de la maison où il y a beaucoup d’activité. Votre chien ne voudra pas se sentir isolé, donc si vous avez de l’espace dans la cuisine ou la salle familiale, ce sont des choix judicieux. La cuisine est un choix populaire car elle a généralement un sol facile à nettoyer au cas où votre chien aurait un accident.

Vous pouvez acheter des barrières de bébé pour bloquer la pièce et vous assurer que votre chien ne peut pas entrer dans une pièce dangereuse. Si vous avez des nettoyants chimiques, des médicaments ou d’autres articles qui pourraient être dangereux pour votre chien, assurez-vous qu’ils sont hors de portée.

Faire des réserves de fournitures

Maintenant que vous avez choisi un espace et créé une zone pour votre chien, vous devez vous procurer les fournitures dont vous avez besoin. C’est une excellente idée d’avoir toutes les fournitures dont vous savez avoir besoin avant que votre chien ne rentre à la maison. Vous pouvez installer votre chien avec un lit, une gamelle d’eau et de nourriture, et quelques jouets à mâcher pour qu’il ait ce dont il a besoin. Cela vous aidera à compléter votre espace.

Si vous prévoyez de former votre chien à l’utilisation d’une cage, vous devez disposer de la cage à cet endroit. Certains chiens sont très à l’aise avec une cage, et vous pouvez placer le lit du chien à l’intérieur et laisser la porte ouverte, à moins que vous ne laissiez le chien seul à la maison ou que vous ne le mettiez au lit pour la nuit.

Vous devez également vous assurer que vous avez votre nourriture pour chien avant de le prendre. Vous pouvez découvrir ce qu’il mange actuellement et soit continuer à lui donner cette nourriture, soit la mélanger à une autre marque pour passer lentement à un autre type de nourriture. Changer brusquement de nourriture peut être difficile pour l’estomac d’un chien, il est donc toujours préférable de s’en tenir à ce que le chien mange ou de le mélanger lentement pour faire la transition.

Lisez également :   Comment les chiens peuvent-ils aider les humains en cas de dépression ou d'anxiété ?

Liste des fournitures finales

Si vous obtenez la plupart des articles de cette liste, vous serez parfaitement préparé pour le retour de votre chien à la maison.

[amazonproducts asin= »B07YSDDZN5″ features= »1″ desc= »1″ gallery= »1″ image_count= »4″ show_used= »0″ show_list= »0″ button= »buy-from-blue-rounded »]

Bol alimentaire et bol à eau

Il existe de nombreux types de gamelles pour chiens et d’eau, il vous faudra donc choisir celle qui vous convient le mieux. Vous devez notamment tenir compte du coût, du style, de la sécurité, de l’utilité, de la durabilité et de la facilité de nettoyage. Jetez un coup d’œil aux types les plus courants :

Plastique

Les gamelles en plastique pour chiens sont peu coûteuses et se présentent sous différentes formes, tailles et couleurs. Elles passent généralement au lave-vaisselle, mais peuvent être mâchées.

Céramique

Les gamelles en céramique pour chiens existent également en différentes formes, tailles et couleurs, et elles ont souvent des motifs amusants. Elles sont très faciles à nettoyer et passent généralement au lave-vaisselle. Le plus grand inconvénient est qu’elles peuvent se casser lorsqu’on les laisse tomber.

Acier inoxydable

Ces gamelles pour chiens sont les plus durables et passent au lave-vaisselle. Elles ont souvent un fond antidérapant en caoutchouc. Elles sont rarement disponibles dans d’autres couleurs ou modèles, mais elles sont abordables et durables.

Gamelles surélevées pour chiens

En général, vous trouverez un stand avec des emplacements pour un bol de nourriture et d’eau. Ces bols sont généralement en acier inoxydable ou en céramique, et le support est généralement en métal, en plastique ou en bois. Certaines personnes disent qu’il est plus sain pour le chien de manger dans des bols surélevés.

Bols automatiques pour chiens

Ces gamelles pour chiens sont généralement en plastique et sont fixées à un récipient contenant de la nourriture pour chiens. Le conteneur continue à libérer de la nourriture pour chien dans la gamelle. Certaines sont même programmables afin que vous puissiez nourrir votre chien à certaines heures. Celles qui ne sont pas programmables sont bonnes pour l’eau, mais ce n’est pas une bonne idée de lui offrir de la nourriture à chaque fois qu’il en veut.

Gamelles de voyage pour chiens

Ces bols sont très utiles pour emporter avec vous en voyage ou même lorsque vous allez au parc. Elles sont généralement fabriquées en polyester et avec une doublure, et elles s’affaissent en un arc de taille plus petite.

Sacs à caca

Vous voudrez acheter des sacs de crottes pour votre chien avant de le ramener à la maison. Quel que soit l’endroit où vous promenez votre chien, il est prévu que vous nettoyez après lui. Il s’agit d’une simple courtoisie envers vos voisins, et les sacs de crottes simplifient le processus. Ils se présentent généralement sur un rouleau, et il est facile d’en attraper un lorsque vous devez ramasser les crottes de votre chien. Vous pouvez également acheter un joli distributeur que vous pourrez garder près de votre porte d’entrée.

Caisse de voyage pour chien

Les cages de voyage pour chiens offrent à votre chien un endroit sûr et fermé pour voyager confortablement. Elles sont spécialement conçues pour les voyages et sont souvent dotées de caractéristiques qui vous permettent de sécuriser la cage pendant que vous voyagez. Vous devrez tenir compte des éléments suivants lorsque vous en choisirez une :

Taille

Votre chien doit pouvoir s’asseoir, se lever et se retourner dans la cage, et celle-ci ne doit pas être plus longue que votre chien de plus de 15 cm.

Mise en place

Assurez-vous que la caisse est facile à assembler, à stocker et à utiliser.

Sécurité

Assurez-vous que la caisse est sûre pour voyager avec votre chien.

Situation

Vérifiez pour quoi la caisse est recommandée.

[amazonproducts asin= »B07MGH27ZS » features= »1″ desc= »1″ gallery= »1″ image_count= »4″ show_used= »0″ show_list= »0″ button= »buy-from-blue-rounded »]

Lit

Lorsque vous choisirez un lit pour votre chien, vous aurez beaucoup de choix. Vous trouverez différentes formes et tailles, certaines auront un intérieur et d’autres seront plates, et vous pourrez choisir à peu près toutes les couleurs que vous désirez. Jetez un coup d’œil aux principales caractéristiques des lits pour chiens :

Forme

Ils fabriquent des lits ronds pour chiens, des lits creusants pour chiens, des lits rectangulaires pour chiens et des lits pour chiens avec un côté surélevé pour se pencher. Lorsque vous rendez visite à votre nouveau chien, demandez au service de secours ou à l’éleveur quel type il pense que votre chien préférerait.

Soutien

Certains lits sont plats avec un remplissage minimal, d’autres sont légers et moelleux. Certains ont même un support orthopédique à l’intérieur. Vous pouvez choisir le niveau de soutien qui convient le mieux à votre chien.

Conception

C’est une question de préférence personnelle. Vous pouvez en choisir une qui s’intègre à votre décor.

La facilité pour nettoyer ?

Si vous obtenez un lit avec une housse lavable en machine, il est très facile de le garder propre et odorant à tout moment.

Lisez également :   Comment empêcher le chien de mordre sa laisse en marchant

Taille

Le lit doit toujours être un peu plus grand que celui du chien. Prenez donc la mesure de votre nouveau chien si vous le pouvez et assurez-vous d’acheter un lit suffisamment grand.

Cage et niche

La plupart du temps, les gens veulent une caisse pour la maison. Cela donne à votre chien son propre espace, et cela vous donne aussi un endroit pour le garder en sécurité. Lorsque vous laissez votre chien seul à la maison, vous pouvez le garder dans la cage pour vous assurer qu’il est en sécurité pendant votre absence. Veillez à ce que la cage soit suffisamment grande pour votre chien.

Harnais/Collier/Laisse

Il s’agit d’un achat très important car vous utiliserez ces articles pour promener votre nouveau chien. Vous pouvez choisir un collier et une laisse, ou vous pouvez utiliser un harnais lorsque vous promenez votre chien. Continuez à lire pour connaître les différences :

Collier plat standard

Ces colliers sont généralement en nylon ou en cuir, et ils existent en différentes couleurs et tailles. Vous pouvez en utiliser un pour vous identifier, mais les chiens sont connus pour se glisser hors du collier lorsque vous essayez d’utiliser une laisse avec celui-ci.

Harnais à clip arrière

Ce harnais fait le tour de la poitrine de votre chien et se fixe sur le dos. Ce harnais n’exerce pas de pression sur la trachée du chien s’il tire.

Harnais à clip frontal

Ce harnais se fixe sur le devant de la poitrine du chien, ce qui permet d’éviter de tirer.

Laisse

Vous pouvez obtenir des laisses de différentes tailles, matières et couleurs. Le plus important, c’est qu’elles soient robustes. Une laisse de 1,80 m de long convient à la plupart des promenades, mais vous pouvez obtenir une laisse rétractable ou une laisse courte pour l’entraînement.

Jouets

Les jouets peuvent servir à plusieurs fins, et ils peuvent améliorer la qualité de vie de votre chien. Ils aident les chiens qui s’ennuient lorsque vous êtes au travail, et ils rendent les chiens confortables lorsqu’ils sont nerveux. Jetez un coup d’œil à quelques-uns des différents types de jouets pour chiens que vous pouvez envisager :

Jouets actifs

Vous trouverez de nombreux jouets en caoutchouc dur, des jouets en corde et en tissu, et des balles que vous pourrez utiliser lorsque vous jouerez avec votre chien.

Jouets de distraction

Certains jouets offrent une distraction en ayant un endroit où vous pouvez mettre des friandises. Cela donne à votre chien quelque chose à faire quand il s’ennuie.

Les jouets de confort

Tous les chiens ne bénéficieront pas de ces jouets. Ils sont généralement l’équivalent d’animaux en peluche, mais ils peuvent avoir un dispositif qui couine à l’intérieur. Certains chiens emmènent ce genre de jouet partout où ils vont.

Outils de toilettage

Quel que soit le type de chien que vous aurez, vous aurez besoin de certaines fournitures de base pour le toilettage. Le toilettage est important pour la santé et le bonheur de votre chien. Vous aurez besoin de ces outils :

  • Pinceau
  • Peigne
  • Shampoing et après-shampoing pour chiens
  • Coupe-ongles d’orteils et poudre styptique
  • Tondeuse électrique (si votre chien doit être coupé)

Brosse à dents et dentifrice pour chiens

Les maladies parodontales sont assez courantes chez les chiens adultes, et vous devez brosser les dents de votre chien pour le garder en bonne santé. Vous devez l’introduire lentement, et vous assurer que vous brossez les dents de votre chien régulièrement. Cela permet de garder la bouche et les dents de votre chien en bonne santé.

Phéromones

Les phéromones calmantes pour chiens sont devenues très populaires pour aider votre chien lorsqu’il est anxieux. Les phéromones sont des signaux chimiques émis par les chiens qui sont captés par d’autres chiens. Elles se sont avérées efficaces pour traiter l’anxiété, notamment l’anxiété due aux orages et aux feux d’artifice ou l’anxiété de séparation.

Coussinets pour chiots

Si vous recevez un chiot ou si vous prévoyez de laisser votre chien à la maison pendant que vous êtes au travail, vous aurez besoin de coussinets pour apprendre à votre chien à ne pas aller aux toilettes par terre.

Vétérinaires

Il est important que vous trouviez un vétérinaire qui s’occupera des besoins de votre chien en matière de santé. Vous devrez lui faire subir des examens de santé de routine, ainsi que des vaccins. Une fois que vous aurez établi une relation avec votre vétérinaire, ce sera la personne qui vous orientera vers des spécialistes et vous donnera des conseils sur la manière de prendre soin de votre chien.

Vous pouvez demander des recommandations à vos amis et aux membres de votre famille, et vous voudrez trouver un hôpital pour petits animaux qui vous convienne. Certains proposent des plans de santé, d’autres sont payants. Vous devriez prévoir un examen dans les jours qui suivent le retour de votre chien à la maison pour vous assurer qu’il est en bonne santé. Si votre nouveau chien est en bonne santé, vous commencerez à lui prodiguer des soins préventifs pour qu’il le reste, et s’il présente des affections sous-jacentes, vous pourrez le faire soigner immédiatement.

Lisez également :   Comment les chiens peuvent-ils aider les humains en cas de dépression ou d'anxiété ?

Formation

Le dressage va être un élément essentiel de votre relation avec votre chien. Si vous avez de l’expérience, vous pouvez élaborer vous-même un plan de dressage. Si vous n’en avez pas, inscrivez-vous à des cours d’obéissance où vous et votre chien apprendrez à communiquer et à travailler ensemble.

Vous devez fixer des limites lorsque vous ramenez votre chien à la maison. Cela contribuera à donner un sentiment de sécurité à votre chien et vous facilitera la vie par la suite. En outre, vous voudrez établir une routine pour votre chien. Vous devez avoir une routine pour l’alimentation, la promenade, le jeu et le coucher. Cela aidera votre chien à s’adapter.

Le dressage en cage est un excellent moyen de gérer l’apprentissage de la propreté, et il permet à votre chien d’avoir son propre espace personnel où il peut se sentir en sécurité. Il aidera également votre chien à s’adapter à son nouvel horaire. Vous devez toujours supposer que votre chien n’a pas de formation, car il est plus facile de commencer de cette façon. Si vous constatez que c’est le cas, c’est un bonus. Prévoyez de consacrer du temps à l’entraînement de votre chien afin que vous puissiez vous adapter à la vie en commun.

Les premiers jours à la maison

Lorsque le jour arrive enfin et que vous venez chercher votre nouveau membre de la famille canine, votre période d’adaptation commence. Lorsque vous rentrez chez vous, gardez le silence et le calme pendant les premiers jours. Donnez à votre chiot la possibilité de se familiariser avec vous et votre maison.

Vous pouvez tout de suite présenter votre chien à sa cage. Si votre chien est rentré à la maison avec un jouet spécial ou une couverture, veillez à le placer dans la cage afin qu’il sache que c’est son endroit. Vous pouvez utiliser des friandises pour apprendre à votre chien à entrer dans la cage.

  • Placez des friandises à l’intérieur de la caisse avec la porte fermée
  • Attendez que votre chien exprime son intérêt, et ouvrez la porte
  • Lorsque votre chien entre à l’intérieur, fermez la porte
  • 20 secondes plus tard, ouvrez la porte mais assurez-vous que les friandises restent à l’intérieur
  • Répétez le processus plusieurs fois

C’est une façon simple de vous assurer que votre chien est à l’aise dans la cage et la considère comme un lieu convivial où il peut trouver une friandise et se détendre.

Assurez-vous de commencer votre routine immédiatement et de commencer votre formation. Vous devez également vous assurer que vous avez une licence pour le chien. Souvent, s’il vient d’un sauvetage, il se fera vacciner contre la rage et portera une médaille, mais vous devrez peut-être vous en occuper lorsque vous irez chez le vétérinaire.

Nouvelles règles et routines pour les chiots

Si vous emmenez un nouveau chiot à la maison, vous devez établir vos règles et vos habitudes avant même l’arrivée de votre petit chiot. Les chiots sont de joyeux petits bouquets d’énergie sans souci dans le monde. Ils aiment naturellement courir, sauter et mâcher, et ils n’ont aucune idée de ce qui est sûr et acceptable, et de ce qui ne l’est pas. Vos règles et vos routines aideront votre chiot à apprendre.

Vous devez vous assurer que tous les membres de la famille sont à bord avant que votre chiot n’arrive à la maison. Vous devez décider de ce qui suit :

Où le chiot est-il autorisé à aller ?

Il est souvent judicieux de limiter les déplacements d’un chiot et d’ouvrir progressivement certaines parties de la maison au fur et à mesure qu’il apprend. De nombreuses personnes commencent par donner au chiot de l’espace dans une pièce active comme la cuisine.

Le chiot est-il autorisé sur les meubles ?

Répondez à cette question, et soyez cohérent.

Allez-vous nourrir les restes de la table ?

Nourrir les restes peut créer un monstrueux mendiant, alors soyez prudent si vous décidez de le faire.

Passer les portes

Vous devez apprendre à votre chiot à attendre la permission avant de franchir les portes de votre maison.

Répartir les tâches

Fixez un horaire pour l’heure des repas, de la marche, des jeux et du coucher. Assurez-vous que tous les membres de la famille connaissent l’horaire et répartissez les tâches.

Choisissez des mots pour les commandes, tels que s’asseoir, guérir, rester, se coucher, etc. Veillez à ce que tout le monde dans la maison soit sur la même longueur d’onde afin que le chiot ne soit pas confus.

La règle du respect

Surtout, veillez à ce que chacun dans la maison sache qu’il doit respecter le chiot. Ne taquinez pas le chiot avec de la nourriture ou des jouets, et laissez-le dormir quand il est fatigué. Ne dérangez pas le chiot lorsqu’il mange. Les enfants doivent comprendre que vous ne devez jamais crier ou frapper le chiot.

Si vous fixez vos règles avant que le chiot ne rentre à la maison, la transition sera agréable et votre nouveau chien s’intégrera rapidement dans votre famille.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.