[ad_1]
Comment gérer l’énergie du braque de Weimar !
Les braques de Weimar peuvent être des chiens de famille loyaux et dévoués avec des enfants adultes de familles sportives. Les familles qui ont eu diverses expériences d’élevage d’autres chiens dans le passé seront mieux adaptées à cette race hyperactive et rapide à apprendre. Les familles qui vivent dans des maisons individuelles créent le meilleur environnement possible pour cette race. Les braques de Weimar ne peuvent pas supporter les petites pièces exiguës des appartements. Ces chiens de taille moyenne et grande pratiquent de nombreuses activités de plein air, lorsque la créativité s’ajoute à chaque promenade et à chaque temps de jeu.
Transformez le terrain de jeu urbain en un parcours d’agilité, changez les balades avec des sprints courts, des joggings plus longs, des exercices d’entraînement, du vélo ou du roller. Les braques de Weimar s’ennuient facilement avec la prévisibilité. Cherchez toujours de nouveaux endroits en ville à explorer pour votre chien, comme le frisson de la chasse ! Ces chiens font aussi d’excellents chiens de garde, dans un environnement où le leadership est clair, le chien se sent en confiance. Sinon, il risque de montrer une agressivité mal placée.
Toilettage du Braque de Weimar : Un chien qui aime l’eau mais déteste les bains
Les braques de Weimar sont des chiens hypoallergéniques. Ils ont une peau claire et un pelage clair. Un lavage une fois par mois est idéal. Les braques de Weimar sont de gros chiens et j’utilisais généralement le tuyau avec Titan lorsqu’il se tenait dehors. Contrairement aux petits chiens, vous n’aurez pas le luxe de les baigner dans la baignoire dans l’intimité et le confort de votre propre maison.
Ne les lavez pas trop ! Ils peuvent être sensibles à de nombreux produits, et vous devez leur laisser suffisamment de temps entre les bains pour que leurs huiles naturelles puissent apaiser et protéger leur peau et leur pelage. Mon shampoing préféré avec Titan était Natural Oatmeal Bio Groom. Bio Groom a une consistance lisse et soyeuse, il est facile à appliquer, il laisse un beau cuir et sent si bon ! De plus, Bio Groom se rince rapidement sans laisser de film. Vous voudrez peut-être laver votre braque de Weimar deux fois de temps en temps, car il a des poils plus courts et plus proches de la peau, qui sont un peu flous pour la chaleur pendant les mois plus froids.
Bien que les braques de Weimar aiment l’eau, ils n’apprécient pas forcément les bains. Titan s’est battu avec les bains jusqu’à l’âge adulte. Même à l’adolescence, les chiens de Weimar sont grands et lourds. Ils calent leurs pattes avant sur le cadre de la porte et s’agrippent aux bords des murs avec leurs pattes pour éviter d’être mis dans un bain !
Mais Titan aimait la sensation de fraîcheur après le bain ! Il se traînait le visage à travers le tapis, le derrière en l’air, pour faire sécher son manteau ! Puis il se jetait sur le dos et se tortillait pour se gratter le dos de manière satisfaisante !
Soins après le bain
Pas besoin de sécher votre braque de Weimar! Une simple serviette de toilette suffira. Les braques de Weimar ont les cheveux courts, et sèchent naturellement et rapidement. Une fois sec, je terminerais la routine de toilettage par un brossage relaxant de quelques minutes. Je vous recommande cette brosse à chien caoutchoutée de Kong. Cette brosse est confortable à tenir et n’irrite pas la peau sensible du braque de Weimar, car les poils sont épais et caoutchoutés également. La friction du caoutchouc fournit juste assez de force pour faire ressortir tous les poils détachés qui sont facilement transparents. Les sols et les meubles sont ainsi protégés de toute perte de lumière. Cette brosse retient également les poils qu’elle tire à l’intérieur des poils, de sorte qu’ils sont faciles à essuyer et à nettoyer après coup.
Les défis de la famille des braques de Weimar
Ce n’est pas que du plaisir et des jeux…
Je ne recommande pas le Braque de Weimar comme un grand chien de famille pour une famille avec de jeunes enfants. Les raisons en sont nombreuses. Commençons par la race du chien. Les braques de Weimar sont classés dans le groupe « chasse » ou « sport », selon l’endroit où vous regardez. Le plus souvent, ils sont classés dans la catégorie des chiens de chasse, ce qui en dit long à cet endroit.
Comme l’instinct primaire des braques de Weimar est de chasser, certains chiens auront un instinct de chasse plus fort et cela ne convient pas si vous vivez en ville. Le Braque de Weimar s’épanouit généralement mieux en milieu rural, il a un besoin énergétique très élevé et se débrouille mieux sur de grandes étendues de terre qu’il peut parcourir librement et en toute sécurité. Ne pas permettre au chien de courir librement pendant une à deux heures minimum par jour, aura pour conséquence de « briser le caractère du chien » et entraînera des comportements destructeurs et dépressifs.
De nombreux braques de Weimar finissent à la fourrière ou chez des dresseurs de chevaux parce que les propriétaires n’étaient pas bien informés et ne pouvaient pas s’en occuper.
Le chien possède également d’autres traits qui l’aideraient naturellement à chasser, mais qui ne font pas de lui un chien idéal pour les jeunes enfants ; comme le « gardiennage ». Les braques de Weimar sont connus pour mordre ou « placer leur gueule » autour des chevilles de « proies » afin de rediriger les actions de celles-ci. Vous pouvez voir à quel point cela pose problème lorsque de jeunes enfants se dandinent et roucoulent à voix haute.
Ce chien est très intelligent et apprend rapidement, allant même jusqu’à imiter les actions de ses propriétaires humains et d’autres chiens, que ces comportements soient souhaitables ou non. Il a également une longueur d’avance sur vous. À moins que vous ne soyez très intelligent et expérimenté avec les chiens, l’adolescent braques de Weimar est exceptionnellement difficile en raison de son intelligence, de son apprentissage rapide et de son arrogance. Je recommande vivement de suivre une formation professionnelle pour tout Braque de Weimar dès le moment où vous le ramenez chez vous, quelle que soit votre expérience avec les chiens. Et je recommande aussi vivement qu’un Braque de Weimar ne soit pas votre premier chien, une expérience antérieure avec les chiens est indispensable pour élever un Braque de Weimar avec succès.
Traits de caractère des braques de Weimar
Bien que le braque de Weimar soit très tendu, têtu et qu’il puisse être très intelligent – il est difficile. Le braque de Weimar peut également être protecteur. Ils ont l’air légèrement intimidant en raison de leur taille et ils n’aboient que si nécessaire. Ils sont fiers de leur territoire. Cette race est généralement très calme. Mais elle aboiera si elle sent qu’elle doit vous avertir d’un danger et ne reculera devant rien pour vous défendre, vous et votre famille.
Les braques de Weimar aiment le plein air et l’amour. Titan avait des bouffées d’énergie excitantes lorsque nous avions du temps libre. Il courait à toute vitesse dans la cour en faisant ses propres tours de piste !
Cette race est très fidèle à sa meute humaine. Ils sont très excités de vous voir après l’école et au travail tous les jours ! Ils glapissent ou hurlent souvent d’excitation et de joie, et s’installent sur vos genoux pendant que vous étudiez, lisez ou regardez la télévision.
Cette race a besoin d’un contact humain constant et ne peut être laissée seule pendant plusieurs heures. De longues heures de solitude conduisent à l’anxiété de séparation chez cette race. Ils profitent également de temps d’absence planifié, l’emmènent courir avant le travail ou faire une longue promenade, afin qu’il puisse se détendre pendant votre absence. Un braque de Weimar refoulé détruira vos meubles et sera très anxieux. Les braques de Weimar ont besoin d’un soulagement quotidien du stress par l’exercice.
Une famille avec des adolescents est parfaite car chacun peut se relayer pour promener et faire faire de l’exercice au chien. Les braques de Weimar aiment tous les sports et inviter votre chien à jouer au football à vos côtés ou à vous rejoindre pour un long jogging, ou à rouler à côté de votre vélo sont toutes les choses qu’ils aiment ! Il est probable qu’une famille avec des enfants plus âgés ait aussi des horaires plus décalés pour partir le matin et revenir l’après-midi et le soir, ne laissant que quelques petites heures où le braque de Weimar serait seul à un moment donné.
Les braques de Weimar apportent la joie
Les braques de Weimar apportent de la joie à toutes les familles qui sont prêtes à les recevoir. C’est un chien varié que vous pouvez emmener à la chasse et au camping, les faire participer à des sports canins comme l’agility ou le pistage, ou faire vos propres parcours d’obstacles dans le quartier. Ils demandent beaucoup d’activité physique mais aussi beaucoup de jeux cérébraux ! Cette race est prête à vous faire plaisir mais vous fera aussi travailler pour eux car ils apprennent très vite et ils deviennent braves ! Ils restent loyaux et protecteurs de leur territoire et de leur famille.
Ils ont peu de besoins en matière de toilettage et sont hypoallergéniques. Leur mue est légère et moins évidente en raison de leur pelage clair.
Ils ont quelques problèmes de santé qui peuvent les affecter plus fréquemment que d’autres races, mais ils peuvent aussi avoir une bonne qualité de vie malgré les maladies chroniques.
[ad_2]